fbpx

Une journée avec Pierre Berger

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

 

Voici Pierre. Après avoir travaillé 15 ans en marketing, cet homme qui vient de passer le cap de la quarantaine est un utilisateur pionnier de Scooty à Bruxelles. Il ne compte plus ses voyages autour du monde. Malgré qu’il ait eu l’opportunité de visiter Cuba, Londres, l’Asie et l’Europe, Pierre reste un fan considérable de Bruxelles et vit d’ailleurs actuellement dans la commune de Forest.

Avant,Pierre Berger avait pour habitude d’utiliserrégulièrement sa voiture pour se rendre à son travail. Mais depuis toujours, des valeurs de responsabilité environnementale circulent dans sa famille. Avec sa compagne Marie, il essaye de les inculquer à leurs deux enfants âgés de 9 et 11 ans.

Une journée avec Pierre

Aujourd’hui est un jour presque comme les autres. Ce matin à 8h00, Pierre a un rendez-vous important avec le directeur financier de son entreprise. L’enjeu est crucial étant donné qu’il a organisé cette réunion afin d’obtenir la permission de lancer un projet sur lequel il travaille depuis des mois. Il ne peut donc pas se permettre d’arriver en retard.

Il est 7h25, Pierre jette un coup d’œil à la météo indiquée par son smartphone. Un temps doux est annoncé. Une journée idéale pour se rendre au travail en scooter. Les jours de pluie, Pierre préfère prendre les transports en commun pour se déplacer jusque dans le centre-ville. Aujourd’hui, il lui suffit de traverser la rue et d’enfourcher le scooter rouge qui se trouve sur le trottoir en face de chez lui. Les étapes sont simples : il ouvre son application Scooty, réserve le plus proche, le déverrouille et c’est parti ! Le premier quart d’heure de route se déroule bien. Mais très vite, la circulation s’intensifie et Pierre se retrouve bloqué dans les embouteillages. Mais ce n’est pas ça qui va le mettre en retard à son rendez-vous ! Pierre se décale vers la gauche et agilement, slalome entre les bolides à l’arrêt. Progressivement, la circulation devient de moins en moins dense. Un feu rouge dans le viseur, sa vespa ralentit. Malgré le brouhaha ambiant qui l’entoure, Pierre apprécie le silence de son scooter électrique. Le feu devient vert et il est temps de se remettre en route. Il est 7h46 et Pierre arrive à hauteur du portique de l’imposant building où il travaille depuis maintenant quinze ans. Deux clics lui suffisent pour terminer sa réservation et verrouiller le scooter.

Les carillons de l’église Saint-Denis qui indiquent 19h00 se mettent à résonner dans la ville lorsque Pierre franchit les portes automatiques du building. Il est satisfait : son projet ait été approuvé, avec même beaucoup d’enthousiasme de la part du directeur financier. Machinalement, il se dirige vers l’endroit où il avait garé son scooter “Marsupilami” quelques heures plus tôt. Mais lorsqu’il arrive à l’emplacement où il pensait l’avoir laissé, rien. Un autre passant a sûrement dû réserver le scooter un peu plus tôt. Peu importe, Pierre sait qu’il tombera sur un autre en chemin. Les gens qu’il croise ont le sourire et parlent de leurs projets pour le week-end. Les klaxons fusent. Perdu dans ses pensées, Pierre manque de rater le Scooty rouge garé sur une place assignée aux véhicules deux-roues. Avec un peu de chance, celui-ci ne sera pas encore réservé par quelqu’un d’autre. Après un rapide check sur son application, Pierre obtient la réponse à sa question : le scooter “Bastou” est bien disponible. En deux temps trois mouvements, le scooter est prêt à démarrer. Pierre l’enfourche et démarre. C’est parti pour un week-end haut en couleur !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Scooty propose des scooters électriques partagés en free floating dans les villes de Bruxelles et d'Anvers
Trouvez, réservez et conduisez un scooter électrique, sans clé. Vous n'avez besoin que de notre application.