fbpx

Un week-end à Bruxelles: 10 spots faciles d’accès en Scooty

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

1 . L’alchimiste, 1060 Saint Gilles

 

Nouveau coffee bar au coeur de Saint-Gilles tenu par une jeune Bruxelloise passionnée du café. Ayant travaillé comme Barista dans différents coins du monde, et après avoir acquis une bonne dose d’expérience au sujet de l’horeca et de l’entrepreneuriat, elle lança sa campagne de crowdfunding. Même pas deux mois après avoir levé les fonds nécessaires, elle ouvrit son propre établissement au coeur “bobo” de Bruxelles, rue de Savoie 59, 1060 Saint-Gilles.

 

 

 

 

2. Seventy Five, 1000 Bruxelles

 

Formule ? Burger et Gin. Situé près du Grand Sablon, le Seventy-five propose tous les mercredis un blind test. Il s’agit d’un quizz musical (années 80, 90, 2000, etc). Il y en a pour tous les goûts! Si le quizz n’est pas trop ton truc, tu peux toujours t’y rendre un vendredi par mois pour les soirées Karaoké, ou le dimanche pour déguster un brunch. Le Seventy-five est sans aucun doute l’endroit idéal pour se retrouver entre amis !

 

3. Episode, 1000 Bruxelles

 

Des vestes en jeans levis, des noeuds papillon en velours, en passant par les pattes d’eph années 80′ et les robes réformation, Épisode est le magasin de Fripes par excellence sur Bruxelles. Tous les vêtements sont collectés par des oeuvres de charité. Chaque pièce est ensuite lavée, réparée si besoin ou transformée en une nouvelle pièce de vêtement avant d’atterrir dans les rayons. Le magasin se trouve rue de la Violette, à deux pas de la Grand Place.

 

 

 

 

 

4. Jam Hotel, 1060 Saint-Gilles

 

Le Jam est l’endroit parfait pour passer son weekend. Cours de yoga Vinyasa, brunch, marchés design, pool party en été,… De plus, les enfants y sont les bienvenus! Une salle de jeux, des skates-boards et des trottinettes sont mis à disposition afin qu’on puisse aller se balader en ville en famille. Le rooftop donne sur les toits des maisons Bruxelloises. Un espace wellness y sera installé d’ici le printemps 2019!

 

Voir ici les zones de pop-up existantes autour de la ville

 

5. Abbaye de la Cambre, 1050 Ixelles

L’Abbaye de la Cambre est bien plus qu’un simple parc où il est agréable de s’y promener. C’est un endroit historique religieux avec une histoire qui a débuté au 13ème siècle. Aujourd’hui, la brasserie de la Cambre y est l’attraction la plus populaire, car elle a ouvert ses portes au public. La brasserie propose 3 bières de l’abbaye, parmi les plus légères bières d’abbayes belges. La bière est brassée à l’eau de la source de Maelbeek. En été, le bar “Gisèle” organise des après-midis concerts, des concours de pétanque et d’autres festivités comme par exemple des apéros à savourer entre amis. De plus, chaque hiver, l’abbaye accueille une partie du fameux “Brussels jazz festival” sur son terrain. Un spectacle somptueux!

 

6. Marché du Châtelain, 1050 Ixelles

Tous les mercredis, vous avez l’occasion de découvrir plein de petites échoppes de produits bio. Légumes frais, noix, fleurs, granola “homemade”, sans parler du vin, champagne et bières artisanales qu’on peut même déguster sur place. On y trouve également des spécialités de tous les pays comme des desserts marocains, les pad-Thai… En été, on peut y continuer la soirée jusque bien après minuit. De plus, on y planche actuellement sur un projet de semi-piétonnisation afin de rendre la place du Châtelain encore plus agréable – Nous en sommes déjà convaincus!

 

7. The Barn, 1040 Etterbeek

The Barn, c’est un projet qui fut initié par 2 jeunes entrepreneurs en Mai 2017. 95% de leurs produits sont vendus en vrac. Leur mission: ne plus jeter de nourriture en achetant la quantité nécessaire et réutiliser les emballages que nous avons déjà en notre possession. The Barn est un lieu convivial et paisible, entièrement conçu à base de matériel de récup’. Bon à savoir: c’est ouvert le dimanche!

Lire à propos de nos 10 spots à visiter en Scooty à Anvers ici

8. Kanal-Centre Pompidou, 1000 Bruxelles

L’endroit le plus tendance du moment? Le quai des Péniches bien évidemment! « Made in Belgium » et éco-responsable, l’ancien garage Citroën situé au bord du Kanal. Bruxelles-Charleroi fait un tabac depuis son ouverture au printemps dernier. On y trouve des expo design, un marché Street Food, des soirées Techno, … Bref, de quoi bien se divertir le temps d’une soirée entre amis!

 

9. Marché aux Puces, 1000 Bruxelles

Le marché aux Puces de la place du Jeu de Balle était à l’origine destiné à servir de terrain de jeu aux joueurs de balle pelote, un jeu très prisé à Bruxelles au XIXe siècle. Aujourd’hui, le marché aux puces de la Place du jeu de balle est le plus renommé à Bruxelles. En outre, il s’agit du lieu où le célèbre Tintin a acheté une maquette du grand voilier «La Licorne» dans Le secret de la licorne d’Hergé (1943), mais c’est également un véritable paradis pour les antiquaires et les chasseurs de vieux millésimes. Une petite soif après toutes ces recherches? Allez prendre un verre au Jester, le bar typique des marolles.

 

10. Atelier Bel Mundo, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Le Resto Bel Mundo, c’est une combinaison entre les plaisirs de table, le développement durable et l’économie sociale. La nourriture servie provient du potager de 1500 m2: les légumes et fruits sont 100% bio et plein de saveur. De plus, tous les jours, les invendus sont récupérés. Chez Bel Mundo, des personnes sans emploi et/ou en difficultés sociales et psychologiques reçoivent l’opportunité de travailler. Le restaurant offre, dans le cadre de l’intégration sociale, une formation professionnelle aux candidats. Le restaurant se situe quai du Hainaut 41-43.

 

11. Un petit + pour les filles: Coucou, 1050 Ixelles

Tu as une grosse soirée de prévue mais tu n’as pas envie de claquer tout ton argent dans une robe que tu ne mettras qu’un seul soir? COUCOU est un système de location de tenues (de seconde main) festives, avec un large choix de styles et de tailles. L’idée est de rassembler en un lieu unique les jolies robes, escarpins et headbands qui dorment depuis trop longtemps dans les garde-robes des fashionistas belges. Mariages, anniversaires et garden-parties font partie de ces occasions où chacune d’entre nous peine à dégoter l’outfit parfait sans se ruiner.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Scooty propose des scooters électriques partagés en free floating dans les villes de Bruxelles et d'Anvers
Trouvez, réservez et conduisez un scooter électrique, sans clé. Vous n'avez besoin que de notre application.