fbpx

Conduite en scooter pour les nuls ;-)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous avez toujours voulu conduire un scooter, mais vous ne savez pas comment le faire? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions.

Vous pouvez télécharger l’application Scooty disponible pour les iPhone ici et pour les téléphones Android ici. Dès que l’application sera téléchargée, vous aurez accès à la carte où vous pourrez trouver le Scooty le plus proche de vous dans la ville. Dès que vous avez réservé votre Scooty, vous pouvez démarrer.

1. Démarrer le scooter

Une fois arrivé(e) au scooter réservé, l’application vous demandera de signaler tout dommage observé sur le scooter. Si le Scooty a subi des dommages au cours du voyage précédent, signalez-le à Scooty via l’adresse email suivante: support@scootysharing.be.  Si tout va bien, faites glisser le bouton indiqué sur l’application pour ouvrir le Scooty. Le tableau de bord s’allumera et le top-case s’ouvrira.

2. Eléments pour une conduite toute en sécurité

Les casques (Small & Large) se trouvent dans le coffre située à l’arrière du Scooty. Vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur le bouton rouge à l’arrière. Dans le top-case, vous trouverez deux casques, des filets à cheveux, les papiers d’assurance, et parfois même de chouettes petites surprises! Attachez fermement votre casque avant de commencer votre trajet et vérifiez que le top-case soit correctement fermé.

3. Prêt pour le décollage

Pour démarrer, vous devez désengager les béquilles au bas du Scooty. Il est nécessaire d’être déjà installé sur le Scooty pour le faire. Placez un pied sur la pièce centrale pendant que l’autre pied au sol supporte le Scooty. Vérifiez si vos rétroviseurs sont correctement réglés. Tout est en ordre? Alors vous êtes prêt(e) à conduire!

Tournez la poignée droite (!) du guidon vers vous. Placez votre autre pied sur la pièce centrale et vous êtes parti! Le frein avant est à droite et le frein arrière est à gauche.🚦

Vous trouverez le klaxon sur le côté gauche du volant, à n’utiliser qu’en cas de réel besoin.🔊

4. Arrivée

Vous êtes arrivé(e) à votre destination! L’avantage d’un scooter? Vous n’êtes pas obligé(e) de chercher un parking pendant des heures! Toutefois, vous ne pouvez pas garer un scooter n’importe où. Si vous n’êtes pas sûr(e) de ce qui est autorisé ou non, alors regardez cette vidéo ou bien allez lire cet article pour savoir où vous pouvez / ne pouvez pas vous garer. Assurez-vous ensuite que les casques sont bien rangés dans le top-case avant de terminer la réservation.

 

Avez-vous encore des questions après avoir lu cet article? Assurez-vous de regarder cette vidéo sur le fonctionnement de Scooty!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Scooty propose des scooters électriques partagés en free floating dans les villes de Bruxelles et d'Anvers
Trouvez, réservez et conduisez un scooter électrique, sans clé. Vous n'avez besoin que de notre application.